Termes et conditions

 

Dlibr.ccdmd.qc.ca | CONDITIONS D’UTILISATION

Toute personne qui accède au site Dlibr.ccdmd.qc.ca accepte les conditions de participation suivantes. Ces conditions doivent être interprétées en vertu des lois en vigueur au Canada et au Québec. Également, en cas d’une disparité entre les informations affichées dans ce site et ceux présentés dans les documents officiels, les termes et les conditions présentés dans les documents officiels ont préséance.

Les ressources offertes dans ce site ont d'abord été conçues pour les enseignants et les élèves du réseau des collèges du Québec. Elles peuvent être utilisées seulement à des fins éducatives et non commerciales.

Nous acceptons qu'un site établisse des hyperliens vers nos ressources, mais toutes reproductions, modifications ou redirections vers des sites payants sont strictement interdites. La mention de la source (Centre collégial de développement de matériel didactique) et de l'adresse du site (www.ccdmd.qc.ca) est toujours obligatoire.

Certaines ressources peuvent faire l'objet d’autorisations de reproduction ou, à l'occasion, de restrictions particulières. Il appartient à l'utilisateur de vérifier auprès du CCDMD quelles conditions s'appliquent.

Utilisation commerciale
Toute utilisation à des fins commerciales de quelque ressource que ce soit de ce site doit faire l'objet d'une entente particulière entre le demandeur et le CCDMD.

Citation de la source
L'utilisateur doit toujours citer les auteures et la source de la vidéo ou du document.
Ex. : Lamothe, R. et Gingras, R. (2005). 1000 images sur le bout de la langue. Montréal, Québec : Centre collégial de développement de matériel didactique. Repéré à
http://expressions.ccdmd.qc.ca/

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec le CCDMD par courriel (info@ccdmd.qc.ca) ou par téléphone (514 873-2200).

 

 

Termes

 

Vie privée

 

Droit d’auteur

Attribution — vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.

Liberté d’expression et responsabilités

 

Sécurité

Les renseignements personnels que Dlibr collecte sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.